Le masque facial en néoprène avec filtre au carbone KN95 est principalement utilisé comme masque de sport, notamment pour le cyclisme et la course à pied. L'autre masque principal pour le cyclisme est fait de tissu maillé, par rapport au masque en néoprène, masque de cyclisme en tissu maillé est plus confortable et convient mieux au temps chaud.

Le cyclisme est de plus en plus populaire avec la propagation récente du coronavirus. Les masques de cyclisme avec filtre sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Qu'est-ce qu'un masque néoprène ?

Si vous connaissez le masque N95, il vous sera très utile de comprendre ce qu'est un masque facial en néoprène. Veuillez d'abord consulter la photo du masque néoprène ci-dessous.

Masque facial N95

Masque facial N95

demi-masque en néoprène avec filtre

Demi-masque en néoprène avec filtre

Un masque jetable N95 (respirateur) avec une valve respiratoire unidirectionnelle, le clip métallique sur le dessus sert à fermer hermétiquement le masque avec votre nez, et avec la valve unidirectionnelle, vous devez inspirer à travers le tissu tout en expirant par la valve, ce qui aidera à filtrer la poussière, les allergènes ou les virus qui entrent dans vos poumons.

Vous pouvez voir que la forme des filtres du masque en néoprène ressemble à celle du masque N95, et le masque en néoprène a également deux valves unidirectionnelles comme le masque N95. La différence est qu'il y a une coque supplémentaire en néoprène pour le masque facial en néoprène. La coque est faite d'un matériau durable en néoprène qui peut être utilisé pendant environ deux ans. Vous pouvez consulter le qu'est-ce que le néoprène pour en savoir plus sur le matériau néoprène.

Les filtres N95 ou N99 ne sont pas résistants à l'huile, ils ne vous protègent donc pas contre les peintures à base d'huile ou tout autre type de produits chimiques. Ce qu'il protège, ce sont les peintures à base d'huile et les substances nocives présentes dans l'air. Par exemple, si vous poncez, il vous protège des particules de poussière. Si vous êtes en train de tondre la pelouse et que vous souffrez d'allergies, elle vous protège également contre les éléments généraux qui polluent la poussière dans l'air.

Lorsque vous pratiquez des activités telles que l'équitation, la course, la randonnée et divers sports de neige comme le snowboard ou le ski, les masques de sport en néoprène avec des filtres N99 pourraient réduire de 99 % les PM2,5. Si vous voulez juste la fonction comme le N95 principalement pour l'anti-virus et la grippe, vous pouvez choisir le filtre N95, qui a la même fonction que le respirateur N95.

Les masques en néoprène peuvent-ils prévenir le coronavirus ?

Les masques en néoprène permettent une ventilation maximale sans sacrifier la filtration. Il est surtout utilisé par les motards et les pompiers pour lutter contre la pollution par les PM2,5. Le filtre N99 du masque en néoprène est doté d'une couche de charbon actif et de couches brunes fondues pour lutter contre les poussières, les gaz toxiques et les virus, tandis que le masque N95 est principalement doté de couches fondues-soufflées pour prévenir la grippe et les virus. Le masque en néoprène avec filtre N99, tout comme le masque N95, pourrait donc protéger contre le coronavirus.

filtre n99 pour masque facial en néoprène

Après avoir porté ce masque, il peut aider à se protéger contre le virus, mais ne peut pas protéger les autres si vous êtes infecté. Tout masque doté d'une valve d'expiration comme ce modèle ne contribuera pas à protéger les personnes se trouvant à proximité contre le COVID-19 (nouveau coronavirus) ou tout autre virus que le porteur pourrait exhaler. Pendant la pandémie de 2020, veuillez ne pas rendre visite à vos parents/grands-parents âgés qui utilisent un tel masque pour les protéger contre vous. Les masques plus simples, sans valves, peuvent aider à ne pas exposer les autres lorsque vous êtes contagieux. N'oubliez pas que vous pouvez propager ce virus pendant deux semaines à un mois avant de ressentir des symptômes.

Comment porter un masque en néoprène avec boucle d'oreille ?

1. Mettez le masque en néoprène sur votre visage, trouvez la position la plus appropriée entre l'arête du nez et la mâchoire.
2. Assurez-vous que cette boucle fait le tour de la partie supérieure de votre oreille de chaque côté, prenez le velcro à l'arrière attaché vers le bas. Les bandes de velcro extensibles qui lui permettent de s'adapter à toute taille de tête.
3. Ajustez le pince-nez pour qu'il soit bien serré, qu'il s'adapte à votre visage et qu'il ne permette pas de glisser et de laisser échapper de l'air. Vous n'aurez pas de problème de buée sur les lunettes.

installer un masque facial en néoprène 
Après avoir porté le masque en néoprène, lorsque vous expirez, votre air va pousser les deux valves unidirectionnelles vers le haut et toute votre respiration est expulsée. Ainsi, votre bouche reste fraîche et agréable. Lorsque vous inspirez, les valves se ferment et tout l'air passe à travers le filtre. Vous pouvez donc respirer sans virus ni poussière, et maintenant vous pouvez respirer plus sainement avec le masque de sport en néoprène.

Comment et quand remplacer le filtre ?

Les filtres N99 remplaçables ne sont pas lavables et peuvent durer environ 35 heures avant que vous ayez besoin de les remplacer. Nous vous suggérons donc de les remplacer en 15 jours si vous les utilisez 2 à 3 heures par jour. Mais si vous l'utilisez dans un environnement très poussiéreux comme la construction industrielle et le travail du bois, vous devrez peut-être le remplacer en 5 à 10 jours. Si vous l'utilisez pour vous protéger contre les coronavirus, veuillez le remplacer dans les 2 à 3 jours.

Chaque fois que vous pensez que le filtre est trop sale pour être utilisé, vous devez le remplacer. La durée de vie du filtre va vraiment dépendre de la façon dont vous utilisez le masque lui-même, donc si vous êtes à l'extérieur dans des environnements très poussiéreux, comme le travail du pollen autour du bois, l'utilisation de celui-ci sur des sentiers poussiéreux, le vélo de montagne, le filtre va devenir bouché et sale et ne plus filtrer aussi bien, donc cela va vraiment dépendre de la façon dont vous utilisez le masque et vous pourrez avoir une bonne idée de ce qui doit être changé.

Il est facile de remplacer le filtre interne N99 à l'intérieur du demi-masque.
1. Ouvrez le masque pour faire apparaître les deux valves de chaque côté
2. A l'intérieur de chaque côté se trouve un petit bouchon à vis, il suffit de le dévisser pour l'enlever en suivant le guide "d'ouverture" des valves.
3. Retirez les soupapes et le filtre de la coque du demi-masque.
4. Prenez un nouveau filtre et remettez-le à sa place. L'installation du nouveau filtre se fera à l'inverse de ce que vous venez de faire. Mettez le nouveau filtre en place en alignant les trous à l'intérieur, puis prenez les deux inserts à l'arrière de la valve, mettez-le en place en lui donnant un bon demi-tour selon le guide de "fermeture" sur les valves, et faites de même de l'autre côté. Ensuite, le remplacement est terminé.

comment remplacer le filtre du masque en néoprène ?
remplacer le filtre du masque de sport en néoprène

Maintenir la coque du masque en néoprène et les soupapes propres

Après avoir utilisé le masque réutilisable en néoprène à l'extérieur pendant un certain temps, vous allez probablement accumuler un peu de saleté sur la coque. Il suffit donc de mettre un peu d'eau chaude dessus avec du détergent à lessive ou du savon à vaisselle ordinaire, puis de le nettoyer à la main et de le laisser sécher à l'air libre pour qu'il soit comme neuf. une chose que vous voulez tous surveiller, ce sont ces valves et bien sûr votre tampon de filtration interne, il suffit de les remplacer si nécessaire. Nettoyez ces soupapes à l'eau chaude si elles sont un peu encrassées.

Pour en savoir plus sur les masques de cyclisme et de sport, veuillez consulter la rubrique "Masqueneopreners" du site .

Neoprene face mask with KN95 carbon filter is mostly used as a sport mask, especially for cycling and running.  The other main cycling mask is made of mesh cloth, Comparing to the neoprene mask, mesh cloth cycling mask is more comfortable and suitable for warm weather.

Cycling is more and more popular with the coronavirus spread recently. Are Cycling Masks with Filter Effective Against the Coronavirus?

What is a Neoprene Face Mask?

If you know the disposable N95 Face mask, It is will much helpful for you to understand what is a neoprene face mask.  Please check the picture of the neoprene face mask below first.

N95 face mask

N95 Face Mask

neoprene half mask with filter

Neoprene Half Mask with Filter

A disposable N95 mask(respirator) with a one-way breathing valve, the metal clip on top is for sealing the mask with your nose tightly, and with the one-way valve, you should breathe in through the fabric while breathe out through the valve,  that will help filter the dust, allergens or virus going into your lungs.

You may see that the shape of filters of neoprene face mask is looks like the N95 mask, and the neoprene  face mask also have two one-way valves like N95 mask. The difference is that there is a extra neoprene shell for neoprene face mask.  The shell is made of durable neoprene material could be used about 2 years. You may check the what is neoprene to know more about neoprene material.

The N95 or N99 filters are non resistant to oil, so it doesn’t protect you from oil-based paints or any type of chemicals. What it does protect you from are non oil-based paints harmful things in the air, for example if you’re sanding it’ll protect you from the dust particles. If you’re out mowing the lawn and you have allergies and it also is good for protecting you from just general things pollution dust in the air.

When you’re doing things like riding, running, hiking, and various snow sports like snowboarding or skiing, Neoprene sport masks with N99 filters could reduce 99% of the PM2.5. If you just want the function like the N95 mainly to anti virus and flu , you may choose the N95 filter, which with the same function as N95 respirator.

Can Neoprene Masks Prevent Coronavirus?

Neoprene masks allows for maximum ventilation without sacrificing any filtration. It is mostly used by bikers and firefighters to anti PM2.5 pollution.  The N99 filter of the neoprene mask is with activated carbon layer&melt-brown layers to anti dust,toxic gas, and virus while the N95 face mask mainly with melt-blown layers to prevent flu and virus.  So the neoprene N99 mask with N99 filter, like the N95 face mask, could protect against the coronavirus.

n99 filter for neoprene face mask

After wearing this mask, it can help to protect against virus, but cannot protect others if you are infected. Any mask that has an exhalation valve such as this model will not help to protect persons close by from COVID-19 (novel Coronavirus) or any other virus that the wearer may be exhaling. During the 2020 Pandemic, please do not visit your elderly parents/grandparents using such a mask to protect them from you. The simpler, non-valve masks can help to not expose others when you are contagious. Remember, you can be spreading this virus for 2 weeks to a month before you experience any symptoms.

How to Wear a Neoprene Mask with ear loop?

1. Put the neoprene mask on your face, find the most suitable position between the bridge of nose and the Jaw.
2. Make sure that this loop goes around the top side of your ear on each Side, take the velcro to the back fastened down. The stretchable velcro straps that allows it to fit any size head.
3. Adjust the nose clip to make a good firm squeeze, so it fits to your face and doesn’t allow slip and  air-leak.  You won’t have any issues with your breath fogging up the glasses.

install neoprene face mask 
After you wear the neoprene mask,when you breathe out, your air will push out the dual one-way valves open up and all your breath gets pushed out. So that it keeps your mouth area nice and cool. When you breathe in, the valves close and all the air comes through the filter, and you can get the air without virus and dust, and now you can breathe healthier with the neoprene sport mask.

How and when to replace the filter?

The replaceable N99 filters are not washable and could last for about 35 hours before you need to replace them, so we suggest you replace it in 15 days if use 2-3 hours per day. But if you use it in heavy dust environment like construction industrial and woodworking,  you may need to replace it in 5-10 days. If you use it to protect against coronavirus, please replace it in 2-3 days.

Whenever you think the filter might be getting too dirty for use, you should replace it. The filter life is really going to depend on how much you use the mask itself, so if you’re outside in very dusty environments, such as pollen working around wood, using this on dusty trails, mountain biking,  the filter is going to become clogged and dirty and not filter as well, so it’s really going to depend on how you are using the the face mask and you’ll be able to get a good feel a good idea of whatever this needs to be changed.

It is easy to replace the internal N99 filter inside of the half face mask.
1. Open the mask to reveal the two valves on each side
2. On the inside each side has a little screw cap, you just unscrew those to take the caps off according to the “open” guide on the valves.
3. Take out the valves and filter from the half face mask shell.
4. Take a new filter and put it right back in its place and installing the new filter would just be in reverse of what you just did.  Put the new filter in place line up the holes on the inside, then you would take the two inserts on the backside of the valve, put it in place give it a good half turn according to the “close” guide on the valves, and do the same to the other side. Then the replacement is finished.

how to replace the filter of neoprene face mask?
replace the filter of neoprene sport mask

Keep the Neoprene Mask Shell and Valves Clean

After using the reusable neoprene face mask outside for a while you probably will build up a little bit of dirt onto the shell. so just put some warm water on it with some regular laundry detergent or dish soap, then give it a good cleaning by hand and let it air dry gonna be good as new. one thing you all want to keep an eye on are these valves and of course your internal filtration pad, just replace those as needed. Clean these valves with warm water if they get a little bit of dirt accumulated on them.

Want to Know more about cycling&sport face mask, please check face mask from neoprener.